Vous envisagez de vous rendre en Martinique? Il vous est alors indispensable de savoir de quels moyens de transport vous allez pouvoir disposer, une fois sur place, afin de vous permettre de profiter pleinement de toutes les attractions qui s’offrent à vous.

La location de voiture :

C’est le moyen le plus confortable pour se déplacer sur l’île.

En totale autonomie et sans contraintes, vous pourrez découvrir les plus belles plages et sites touristiques de la Martinique.

On y trouve des loueurs de voiture sur place, mais il reste préférable de s’y prendre à l’avance, et surtout durant la pleine saison.

Si vous voulez louer une voiture mais que vous ne savez pas comment faire, il convient tout d’abord de s’interroger sur vos besoins, et sur les conditions de votre séjour afin de bien l’optimiser ; par exemple, si vous n’êtes sur place que pour une semaine, il est inutile de louer un véhicule avec un grand coffre.

Le site web de MILYCAR vous offre un service de location qui s’adapte à tous types de demandes, du fait de sa structure familiale, qui se veut proche de sa clientèle.

Nous vous proposons une vaste gamme de véhicules de tourisme à prix bas.

Nous travaillons avec des fournisseurs fiables, et utilisons des véhicules neufs, propres et sûrs.

Vous avez ainsi la possibilité de constater la disponibilité de nos véhicules, et de prendre connaissance de nos offres spéciales, en réalisant votre demande en ligne ou par téléphone.

La location de voiture est une option très populaire pour les touristes qui visitent la Martinique. Cela permet d’éviter de longues heures de trafic et de marche, et c’est surtout la possibilité de visiter plusieurs sites en un seul jour.

C’est en effet un bon moyen de profiter des plages, qui sont souvent éloignées des villes et des hôtels.

Dans ce contexte, vous aurez le loisir de tout visiter à votre convenance.

 

Les transports en commun :

Depuis 2017, Martinique Transport est l’autorité compétente qui régit le transport sur l’ensemble de l’île.

Vous trouverez ainsi au centre : Le TCSP et le réseau MOZAÏK ; le réseau BUS DU NORD au nord ; et le réseau SUD’LIB pour le sud.

Les transports en commun sont particulièrement pratiques afin de mieux déambuler dans la ville de Fort-de-France, notamment avec le TCSP qui couvre le chef-lieu, mais passe aussi par l’aéroport.

Le réseau des bus MOZAIK dessert quant à lui, les communes de Fort-de-France, Schœlcher, Le Lamentin, ainsi que Saint-Joseph, avec un service plus rapide que le TCSP.

Les navettes maritimes :

Pratiques et agréables, ce sont de petits bateaux permettant de relier Les Trois-Ilets à Fort-de-France, ou Fort-de-France à Case-Pilote, en une vingtaine de minutes, permettant ainsi d’éviter les embouteillages. Comptez environ 7€ pour un aller/retour.

Les navettes maritimes sont également empruntées par certaines personnes qui ont choisi de vivre sur l’île mais qui travaillent en ville. Les navettes fonctionnent tous les jours, mais il est conseillé de réserver son billet à l’avance. Les horaires des navettes sont à consulter sur le site officiel de la compagnie maritime.

Si vous prévoyez des déplacements inter-îles :

Il existe la compagnie L’express des Îles qui propose à tarif unique, des rotations entre la Guadeloupe, la Dominique, la Martinique et Sainte-Lucie, à partir de 99€ aller-retour, bagages compris.

Les Taxis

Principalement situés à l’aéroport et devant les hôtels, le taxi reste le mode de transport le plus coûteux. Il faut d’ailleurs prévoir une surtaxe pour les déplacements de nuit, ainsi que le dimanche et les jours fériés.

L’Auto-Stop :

Très répandu en Martinique, c’est une spécificité locale, on ne tend pas le pouce mais on tend l’index pour interpeller le conducteur.

Le transport à l’ère du numérique :

En Martinique, les entreprises de transport ont adapté leurs moyens de communication, avec y compris, l’exploitation de la visibilité qu’offrent les réseaux sociaux, et ce, afin d’être le plus réactifs possible face aux demandes et besoins des clients.

Vous êtes alors orientés en amont, et en toute sérénité, pour sélectionner les transports les plus adaptés à votre prochain séjour.

Avec les sites de réservation, l’organisation de son voyage s’est simplifiée.

Quant aux applications pour smartphones, elles vous donnent un accès immédiat à vos réservations, et à certaines offres uniques, comme lors de choix d’hôtels non agencés, des réservations à prix réduits, et offrent la possibilité de jumeler votre voyage avec d’autres types de transport.

Quelle que soit la réservation que vous souhaitez faire, il est toujours préférable de vous informer du coût et des avantages des différentes options. Parfois, les agences locales peuvent vous offrir un meilleur service que les grandes compagnies réseau, notamment pour les personnes qui voyagent souvent, c’est le cas de MILYCAR.

 

MILYCAR vous conseille de louer un véhicule afin de découvrir notre belle Martinique sereinement.

Réservez dès maintenant en ligne, par téléphone, ou à l’agence.